Aller au contenu principal
Fermer

Tier et Dott créent la plus grande entreprise européenne de location d'e-scooters
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 12:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les sociétés de location d'e-scooters Tier Mobility et Dott ont annoncé mercredi qu'elles allaient fusionner pour former le plus grand opérateur européen, leurs investisseurs injectant 60 millions d'euros supplémentaires (66 millions de dollars) dans l'entreprise combinée.

L'entité fusionnée, qui continuera dans un premier temps à exploiter les deux marques, proposera des services de location d'e-scooters dans 20 pays et réalisera un chiffre d'affaires annuel de 250 millions d'euros.

Tier et Dott proposent des promenades dans de nombreuses villes, dont Berlin, Bruxelles, Dubaï, Londres, Paris et Rome.

La fusion pourrait nécessiter l'approbation de certains organismes de réglementation et les deux entreprises ont déclaré qu'elle était soumise à plusieurs conditions.

Après une première période d'expansion rapide, les sociétés de location d'e-scooters sont confrontées à des réglementations plus strictes et à des clients plus exigeants. D'autres vagues de consolidation sont prévues pour le secteur basé sur les applications, car de nombreux opérateurs ont eu du mal à faire des bénéfices.

La société Dott, basée à Amsterdam, a levé plus de 210 millions de dollars, tandis que la société Tier, basée à Berlin, a annoncé une levée de fonds de 250 millions de dollars en 2020, menée par Softbank 9984.T .

Le siège de la nouvelle société combinée sera situé à Berlin, le directeur général de Tier, Lawrence Leuschner, occupant le poste de président et le directeur général de Dott, Henri Moissinac, celui de directeur général.

"En réunissant Tier et Dott, nous sommes bien placés pour aborder la prochaine phase de croissance et accélérer encore notre chemin vers la rentabilité", a déclaré M. Moissinac dans un communiqué.

L'opération est soutenue par un ensemble d'actionnaires existants, menés par l'investisseur public d'Abu Dhabi Mubadala Capital et la société d'investissement belge Sofina SOF.BR .

Les deux plus grandes sociétés mondiales de location d'e-scooters sont Lime et Bird, toutes deux basées aux États-Unis. Bird a annoncé le mois dernier qu'elle allait restructurer son activité pour se concentrer sur la rentabilité dans le cadre de la procédure de faillite du chapitre 11. (1 $ = 0,9137 euro)

Valeurs associées

2,93 USD NYMEX 0,00%
98,62 USD Ice Europ +3,27%
90,51 USD Ice Europ +2,98%
236,8000 EUR Euronext Bruxelles +1,28%
31,550 EUR Tradegate +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Lockheed Martin
    information fournie par Reuters 23.07.2026 13:17 

    par Mike Stone et Aishwarya Jain ‌Le géant américain de la défense Lockheed Martin a revu à la hausse jeudi ​ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour 2026, alors que le Pentagone doit reconstituer des stocks d'armes mis à mal par les conflits en ... Lire la suite

  • Des touristes regardent un avion de la compagnie low-cost britannique EasyJet qui s'apprête à atterrir sur l'aéroport de l'île de Corfou, en Grèce, le 17 juin 2026 ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 23.07.2026 13:13 

    La compagnie aérienne britannique EasyJet, convoitée par deux fonds d'investissement américains, a annoncé jeudi un bénéfice en forte baisse au troisième trimestre, pénalisé par les répercussions du conflit au Moyen-Orient sur les réservations et les coûts du carburant. ... Lire la suite

  • L'entrée « Wall St » de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 23.07.2026 13:12 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent jeudi à mi-séance, l'escalade au Moyen-Orient propulsant les ‌cours du pétrole à leur plus haut niveau depuis début juin, tandis que les investisseurs analysent un afflux de ... Lire la suite

  • La DJ Barbara Butch pose le 5 mars 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.07.2026 13:11 

    Cinq jours après l'interruption de son concert à Grenoble, la DJ Barbara Butch va déposer plusieurs plaintes jeudi, notamment pour provocation à la haine et à la violence, contre La France insoumise, déjà sous le feu des critiques d'une immense majorité de la classe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,24 +1,64%
115,65 +20,44%
8 338,53 -1,18%
49,88 -14,40%
76,28 +2,68%
Chargement...